Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Empty Le Dernier jour d'un condamné (Le salon )

Message par Invité le Ven 19 Jan 2007, 06:01

Rappel du premier message :

ce Topic sera consacré en tout ce qui conserne

le dernier jour d'un condamné

Le sujet est ouvert allez ...

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Ledernierjourduncondamne

Ps: tout les sujets utiles au etude de l'oeuvre seront copié ici [Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Folder_new>>Français<<

Red@ ManIaC scratch
LHBILMAROCAIN
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Empty Re: [Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE

Message par ibty011 le Sam 06 Sep 2008, 11:39

Bah, aussi je participe Very Happy
ibty011
ibty011
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : oujda

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Empty Re: [Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 15:57

bon alléz ke kelk1 débute par une kestion dans le premier chapitre okééé!!
f@t!
f@t!
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville : marrakech

Message par ibty011 le Sam 06 Sep 2008, 16:04

J'crois avant de tt sa on va décrir la 1ére page d 'couverture parceque c'est la 1ére choses kon va fair on classe si vx voulez biensur.
ibty011
ibty011
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 16:05

wé avec plaisir mé ensemble oké
f@t!
f@t!

Féminin

Message par ibty011 le Sam 06 Sep 2008, 16:12

uéé biensur Very Happy
ibty011
ibty011
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par lilya le Sam 06 Sep 2008, 16:23

avant de commencer a analyer il vous faut maitriser la fiche de l'auteur lafiche de l'oeuvre et le contexte culturelle politique et artistique
lilya
lilya
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : k-za city

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 17:27

allé a vous l'honneur !!
f@t!
f@t!

Féminin

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 17:29

wé tout à fait bon à toi lilya de commencer
f@t!
f@t!

Féminin

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 17:31

wé tout à fait bon à toi lilya de commencer
f@t!
f@t!

Féminin

Message par ال le Sam 06 Sep 2008, 17:44

Un blog pour les bacheliers marocains qui donne l'analyse conplete du dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

www.gonslo.blogs.fr

ال

Message par f@t! le Sam 06 Sep 2008, 17:50

merci!!
f@t!
f@t!

Féminin

Message par mimi2008 le Dim 07 Sep 2008, 12:32

ال&am a écrit:Un blog pour les bacheliers marocains qui donne l'analyse conplete du dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

www.gonslo.blogs.fr
merci pour le site
mimi2008
mimi2008
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : agadir

Message par Mr Redouane le Sam 13 Sep 2008, 07:54

Thanks !
Mr Redouane
Mr Redouane
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Salé

Message par aiman le Dim 14 Sep 2008, 15:18

merci
aiman
aiman

Masculin
Ma ville : kenitra

Message par robben36 le Mer 04 Fév 2009, 12:55

Salut,

Victore Hugo, critique la justice ( dans quel chapitre ? ) et la société ( dans quel chapitre ? )
robben36
robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par pocahontas le Sam 07 Fév 2009, 12:11

Vous avez dejà commencé l'roman ? Surprised
pocahontas
pocahontas
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : casablanca

[Salon]LE DERNIER JOUR D'UN COMDAMNE - Page 12 Empty Post important

Message par robben36 le Dim 15 Fév 2009, 06:21

pocahontas a écrit:Vous avez dejà commencé l'roman ? Surprised

Oui, y a deux semaines
Pour ce qui est de moi, Je suis arrivé au chapitre 30 .. Je devrais achevé la lecture aujourd'hui normalment .. C'est un Roman difficile que j'espére nous n'aurons pas à l'examen ... Victor Hugo est un homme trés cultivé qui a dédié sa vie à la littérature il est donc un cran au dessus des Pierre Boule et Ahmed Sefrioui, un champion des figures de style, de mots peu connus et de sens implicites .. Il faut absolument avoir un dictionnaire avec au moment de la lecture et être concentré afin de repérer les figures de style présentes, jusqu'ici les plus fréquentes sont : Anaphore, Antithése, métaphore, comparaison, gradation, hyperbole.
La compréhension de chaque mot est obligatoire, histoire de pas bloquer si par malheur un texte de cet oeuvre figure dans l'examen.

Des choses à retenir :

- Lire le roman deux fois avec un dictionnaire à côté.
- Roman à thése sous forme d'un Journal Intime fictif.
- L'auteur fait un réquisitoire contre la peine de mort.
- L'auteur fait le plaidoyer de l'abolition de la peine de mort.
- Victor Hugo est né en 1802 et mort en 1885. ( Homme politique, Romancier, etc .. )
- La date de parution de cet est : 1829 soit l'auteur est un écrivain du XIX siécle.
- Il faut absolument lire la biographie de Victor Hugo, Juste histoire de retenir les trucs intéressant, on ne sait jamais. ( Oeuvres etc.. )
- Faire une recherche sur la peine de mort ( date d'abolition, abolitionnistes, partisans, arguments contre, arugments pour ) Juste histoire d'être à la page au cas ou une rédaction sur ce sujet vous ferez face à l'examen.
- Robert Badinter, Un avocat français connu pour son combat contre la peine de mort.
- Joseph Ignace Guillotin, le fabricant de la guillotine (Il faut connaître quelques trucs sur lui )
- Journal intime : Récit de vie qui se fait au jour le jour
- Narrateur = Personnage Principale = Je ( mais n'égale pas l'auteur )
- Le personnage principal ( le condamné ) a environ 40 ans
- Les lieux : Le tribunal, Bicêtre, La conciergerie, L'hotêl de ville.
- Temps du récit : Six semaines
- Registre : Pathétique, Tragique
- Monologue interne, parfois.

Si vous faites et vous savez tout cela, vous n'aurez sans aucun doute aucun mal à faire face à cet oeuvre dans l'examen. Désolé pour ce post si long, J'espére que ça va aider, bonne chance à tous et n'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres choses.
robben36
robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Fév 2009, 14:00

Merci Robben , tu as su nous éclairer beaucoup de choses .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miss_dinguette le Lun 16 Fév 2009, 05:18

Robben36, Très intéressant. Long? Pas du tout. Avec tout l'intérêt que ça a pu nous procurer, j'aurai espéré que ça soit encore plus long Lol.

Je vois que t'as un excellent prof ! Il vous donne de très bonnes consignes, et analyse très bien avec vous le roman, de même qu'il vous fournit d'infos supplémentaires et tout.
Nous, nous sommes encore bloqués dans la 2eme partie de "la planète des singes" :/

Sinon, t'as raison. Le style de Victor Hugo est "trèèèèèès" riche en vocabulaire, de même qu'il sait très bien jouer avec les figures de style. C'est vrai que sa lecture demande plus de concentration puisqu'il emploie beaucoup de mots non fréquents, complexes, mais jolis. C'est pourquoi faut toujours avoir un dicos à côté. J'avais lu le roman au début de l'été dernier, mais comme ça fait un peu longtemps, j'dois le relire. x')
En tout cas, le livre est tout simplement MA-GNI-FIQUE!
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par Mohamed HANINI le Dim 22 Fév 2009, 11:15

plzzz ls ami(e)s..

j besoin de votre aide ..
réponses à ces questions concernant l'oeuvre en général
---------------------------------------------------------------------------------------------------
1-où se trouvait le narrateur au debut de l'histoire
2-quelles etaient les caractéristiques du lieu où il trouvait
3-qu'a aprit le narrateur sur son jugement
4-pourquoi a-t-il décidé décrir ses impression?retrouvez ses justification dans l'oeuvre ?
5-qui va-t-il laisser après sa mort
6-de la fenetre d'une cellule de la prison à quel spectacle le narrateur a-t-il assisté ? quelle a été sa réaction devant ce spectacle ?
7- quelle language a-t-il découvert en prison ? quelle effet ce language a-t-il produit sur lui ?
8-dans quel lieu le narrateur a-t-il été transferé par la suite ? quel personnage a-t-il rencontré dans ce lieu ? que lui a raconté cette personne ?
9-quelles autres personnes a rencontré succèssivement le narateur dans ce lieu ?
10-Plus l'heure de la condamnation raprochée ? comment se senté le narrateur ? que fesait-il pour échapper à la réalité ? quelle a été la réaction de la fille du narrateur lorsque celle-ci le revue ?
11-A quel endroit et à quel heure avait étre appliqué la condamnation ?
12-quelle est daprès vous l'intention de l'auteur de ce récit ?
13-sur quels thèmes pourriez-vous faire des recherches afin de complèter ou déclerer la compréhension du roman ? quelle passage vous en plus interessez ?
14-quel effet ce livre a-t-il produit sur vous ?
---------------------------------------------------------
Mohamed HANINI
Mohamed HANINI

Masculin

http://www.haninitimes.new.ma

Message par Mohamed HANINI le Dim 22 Fév 2009, 11:19

Et merçi d'avant..
Mohamed HANINI
Mohamed HANINI

Masculin

http://www.haninitimes.new.ma

Message par robben36 le Dim 22 Fév 2009, 12:15

Voila monsieur,
en espérant que cela va t'aider et que tu fourniras plus d'efforts la prochaine fois, il faut surtout lire ton oeuvre n'oublies pas Wink

1- Le narrateur se trouvait à Bicêtre.
2- Ce lieu a été décrit dans l'un des chapitres de l'oeuvre, le narrateur le compare à une boîte de pierre où tout est rude et où il est difficile de respirer.
3- le narrateur a appris que son pourvoi de cassation a été rejeté et qu'il sera condamné à mort
4- le condamnée décide d'écrire dans le but que les gens, la foule, et les juges puissent prendre conscience que la souffrance morale est présente, il écrit aussi dans le but de voir cette peine de mort abolir.
5- Sa mére, sa femme, et sa petite fille de 3 ans, Marie
6- depuis la fenêtre de sa cellule, le narrateur a assisté à l'humiliation des forçats et à la cruauté du systéme carcéral, ces forçats symbolisent le crime qui défit la société. le narrateur s'est évanoui par la suite.
7- le language est l'agort
8- le narrateur a été transferé à la conciergerie, il a rencontré un autre condamnée, celui censé prendre sa place et qui lui a raconté sa vie..
9- l'architecte et un gendarme.
10- La mort n'a cessé de hanter le narrateur même dans ses rêves les plus fous, et ses folies, comme ceux de s'évader, sa petite ne l'a pas reconnu.
11- A la place de gréve, à 4 heures
12- l'intention de l'auteur de ce récit et de nous ralier à sa cause, qui est celle d'abolir la peine de mort
13- Le théme de la peine de mort et son abolitio, le passage à l'infirmerie et celui où le condamné critique les rouages de la justice d'un ton sarcastique.
14- Ce livre est émouvant, il crée une sorte de pitié chez le lecteur, l'obligeant ainsi à se relier à la cause de Victor Hugo
robben36
robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par ibty011 le Mer 18 Mar 2009, 13:40

Slt
on sait qu'est ce qu'il a fait pour etre comdamné à mort ??
ibty011
ibty011
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par robben36 le Mer 18 Mar 2009, 13:44

Non,
On sait seulement qu'il a commis un crime horrible et qu'il a versé du sang !
robben36
robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par ibty011 le Mer 18 Mar 2009, 13:46

ok, mercii bcp ROBBEN 36
ibty011
ibty011
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant