Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

Centres d'ecoute dans les lycées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty Centres d'ecoute dans les lycées

Message par heureuxqui le Mer 23 Avr 2008, 08:01

Rappel du premier message :

bonjour

avez vous des centres d ecoute au sein de votre lycée?qu en pensez vous?

j amerai bien avoir une idée sur ces centres, car on compte instaurer un dans notre lycée et merci.
heureuxqui
heureuxqui
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : guercif

Revenir en haut Aller en bas

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty Re: Centres d'ecoute dans les lycées

Message par Invité le Dim 01 Fév 2009, 23:11

Normalement dans les écoles . un psycologue est nécessaire, pour aider les jeunes ados en difficultés , mais je pense que çela n'est pas pour demain . Si il y'avait ça , beaucoup de gens ne quitteraient pas l'école. Ils auront des aides psycologique pour passer l'étape de l'adolescence qui est difficile . Notre peuple est négatif et il attend son développement. La balle est dans le camp des professeurs . Ils devraient réagir sauver notre système éducatif . Car c'est eux qui sont plus proche que n'importe qui du ministère . Puis que ce dernier s'inspire des autres pays qui nous devance .
Anonymous
Invité
Invité

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty Re: Centres d'ecoute dans les lycées

Message par Miss_dinguette le Lun 02 Fév 2009, 06:10

m'wé A.G.2, je ne pense pas que le fait d'attribuer des profs à ce genre de tâches encouragera les élèves à les consulter. Il faut plutôt disposer l'école d'un psychologue. C'est la personne la mieux appropriée pour conseiller l'élève, l'aider à mieux voir la situation dans laquelle il se trouve et lui trouver les solutions convenables . Et puis, une fois que l'élève entend que c'est un psychologue il saurait qu'il ne s'agit pas de n'importe qui, il sait que cette personne est faite exceptionnellement pour aider les gens mentalement. Donc ceci le poussera davantage à consulter ce centre d'écoute. Je pense que les profs devraient s'éloigner de ce domaine. Surtout que les élèves ne voudraient pas parler des problèmes intimes à des profs chez qui ils étudient déjà. C'est un peu relou. En tout cas moi perso, ça me brancherait pas. Et puis je pense pas que les profs sont really compétant pour ce genre de tâche. Leur tâche est de plutôt enseigner les élèves. Mais pour les conseiller, faudrait avoir des connaissances dans ce domaine quand même. Ce n'est pas tout le monde qui est qualifié pour faire ce genre de chose. ça convient mieux, voir uniquement à un psy.

Perso, Si dans mon lycée on crée un centre d'écoute dans lequel on fait parvenir un psy, j'irai ptète consulter, même certainement. Si c'est des profs, bof j'pense pas que ça me tenterai.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par Invité le Lun 02 Fév 2009, 06:19

Exactement d'ailleur qui te dit que le prof ne va partir raconter ses choses a un confrére , donc pour un psy le secret professionnel...
Anonymous
Invité
Invité

Message par lionheart12 le Dim 22 Fév 2009, 10:01

nn malheureusement... esperant que les gens responsables construisent ce centre prochainement
Mad

lionheart12
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : témara

http://www.lionheart12.skyrock.com

Message par Miss_dinguette le Dim 22 Fév 2009, 18:38

Les responsables? ils ne peuvent même pas nous réparer les tas de fenetres et portes qui sont parfaitement cassées, 3ade tu veux qu'on fasse un centre d'écoute?! pfiouu tu peux continuer de rêver.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par heureuxqui le Lun 16 Mar 2009, 13:43

bonsoir

merci de me donner l occasion de rever, n est pas si beau de rever, au lieu de pleurer la realité amere?
pour tes informations, l asspciation des parents doit jouer son role pour reparer tout cela, aussi vous eleves et professeurs devez etre responsables et maintenir votre lycée.

chere demoiselle, c est avec le reve que l homme a pu arriver sur la lune, qu il a pu concevoir le portable, le net et bien d autres choses....

je suis reveur , je le sais , mais au moins une fois mort je se rai si heureux, car j ai au moins eu la chance , l occasion , l opportunité de rever, d essayer
heureuxqui
heureuxqui

Masculin

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009, 14:04

Le rêve et l'espoir font la beauté de notre nature humaine et la continuité de notre espèce!

Re-bienvenue heureuxqui , comme Ulysse, a fait un beau voyage en rêve!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009, 16:17

Bien dit L'admin Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par totally_cheval le Lun 16 Mar 2009, 16:38

@dmin a écrit:heureux qui , comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Oh, ça me rappelle de bons souvenirs !

En ce qui concerne le sujet, ça peut etre bel et bien réel,
En collège (public) on avait la radio, c'était une chose super, elle était animé par des élèves et dirigé par des prof,
Pour moi c'était plus qu'un centre d'écoute, un très bon moyen de communication, non!
Mais il faut de la competence, la perseverance et surtout de la volonté.
totally_cheval
totally_cheval
A.M_Moda

Féminin
Ma ville : The City

http://lecturesnice.over-blog.com/

Message par tulpie1515 le Mar 07 Avr 2009, 15:06

les centres d'écoutes seront toujours une bonne idée , mais , reste à savoir si les étudiants iront ( de leur plein gré) , se vider et se soulager pour chercher des sloutions à leurs problèmes.

c'est la même chose , avec nous tous , quand on nous demande d'aller voir un psy , on dit : mais je ne suis pas fou ? pourtant ça fait tellement de bien !!
ça fait maintenant 2 ans que je vois une psy et ça aide énormément !:!!
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : casablanca

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty bonjour

Message par heureuxqui le Jeu 09 Avr 2009, 06:15

bonjour

je dirai toujours que essayer ne fais de mal a personne, pourquoi juger une chose avant de l avoir essayé?
je pars toujours de mon experience personnelle, j ai toujours un contact permanent avec mes élèves, et je peux vous dire que je connais beaucoup de leurs problemes, ils osent me raconter, garçons et filles, et j en suis bien content, je les aide comme je peux, et je les oriente lorsqu il le faut, loin de ma mentalité de professeur, mais je leur parle tel un ami.......

je ne peux prenetdre que j ai reussi a resoudre tous les problemes, neanmoins je me dis toujours, au moins j ai essayé....
heureuxqui
heureuxqui

Masculin

Message par Invité le Jeu 09 Avr 2009, 12:48

idem.
Anonymous
Invité
Invité

Message par tulpie1515 le Ven 10 Avr 2009, 13:49

heureuxqui a écrit:bonjour

je dirai toujours que essayer ne fais de mal a personne, pourquoi juger une chose avant de l avoir essayé?
je pars toujours de mon experience personnelle, j ai toujours un contact permanent avec mes élèves, et je peux vous dire que je connais beaucoup de leurs problemes, ils osent me raconter, garçons et filles, et j en suis bien content, je les aide comme je peux, et je les oriente lorsqu il le faut, loin de ma mentalité de professeur, mais je leur parle tel un ami.......

je ne peux prenetdre que j ai reussi a resoudre tous les problemes, neanmoins je me dis toujours, au moins j ai essayé....

je vous félicite pour ça , et admin aussi .

vous devez savoir que les étudiants ont juste besoin de quelqu'un pour les écouter , en leur montrant qu'il s'intéresse ( vraiment ) à leurs cas , et qu'il essaye de les aider ( de son mieux ).

le problème majeur des étudiants c la communicatio, ils ont des problèmes mais ils ne trouvent personne pour les écouter .
aujourdh'ui aux infos ( 2 m ) , ils ont montré l'ouverture d'un centre d'écoute ( au lycée al WAHA à casablanca ) , et j'ai tout de suite pensé à ce topic en me disant que c une très bonne chose , et la surprise , c que les étudiants y vont et font vraiment confiance au psy du lycée , c bien . clap
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009, 05:01

On attend que ça se généralise; c'est d'ailleurs dans le programme d'urgence qui sera instauré très prochainement.
Il ne lui manque que les mécanismes financiers et administratifs pour voir le jour. Et surtout l'approbation des intéressés, profs et élèves.
Anonymous
Invité
Invité

Message par bodiam le Sam 30 Mai 2009, 10:58

Les lycées marocains manquent de pleins de chose et il faut rénover tout pour être dans de bonnes condition d'apprentissage je pense
bodiam
bodiam
Collège-Mod
Collège-Mod

Masculin

Message par poupon-mony le Jeu 11 Juin 2009, 10:40

on l a mais dommage il n est po utilisé mdr

poupon-mony
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par lavigne16 le Jeu 11 Juin 2009, 11:06

A vrai dire,il faut qu'il y ait un centre d'écoute dans tous les établissement du Maroc.
Pouquoi?
les élèves,étudiants...souffrent hyper bien dans leurs études,ils tapent les galères en ayant de mauvaises notes,des problèmes ds telle matière,avec des profs...tas de souffrances qui les rendent malades psychiquement,les traumatisent...et ces victimes se trouvent seules dans leurs galères,n'ont pas une oreille à leur écoute ni dans la maison ni dans l'établissement...

et ce centre de rêve doit être gérer par un psychologue calé ds son domaine et qui connaît les astuces pour toucher le jeune et le stimuler...et faut pas avoir la honte d'y aller,car ça va ne t'apporter que du repos psychique...
lavigne16
lavigne16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : rabat

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty bonsoir

Message par heureuxqui le Jeu 30 Juil 2009, 15:34

psychologue ou assisstant social au sein d un etablissement scolaire ces era si bien et ce sera l idale a mon avis, je tiens a preciser que je suis toujours confiant en ce qui concerne nos eleves qui , a mon humble avis, ont juste besoin d etre ecouté....

ce sera si agreable de voir que ces centres soeient une realité, et non juste sur le papaier , comme c est le cas dans mon lycée
heureuxqui
heureuxqui

Masculin

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009, 02:07

Re-bienvenu, heureuxqui, comme Ulysse, a fait une longue absence.
On attend de vous une participation plus active virtuellement.
Le forum a besoin des compétences de profs aussi.
Il peut servir très bien comme centre d'écoute, en utilisant les mps pour les infos confidentielles.
Waiting ...
Anonymous
Invité
Invité

Centres d'ecoute dans les lycées - Page 2 Empty merci

Message par heureuxqui le Dim 02 Aoû 2009, 09:05

heureux de savoir qu il y a toujours des gens comme vous qui pensent au bien des generations futures.
c est vrai que je ne cris pas, mais je suis toujours present au sein du site, j espere contribuer plus , j vais juste quelques preoccupations.

je me tiens toujours au service de toute personne ayant besoin d aide.

sincerement votre
heureuxqui
heureuxqui

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2