Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Invitation à celui qui détient un petit savoir EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Invitation à celui qui détient un petit savoir

Invitation à celui qui détient un petit savoir Empty Invitation à celui qui détient un petit savoir

Message par hlilo le Ven 06 Juin 2008, 08:58

Tout le monde sait que le niveau de scolarisation au Maroc va de pire en pire. celui qui étudie d'une façon à l'aise sans difficulté d'apprentissage fait l'exception. Malgré tout cela, y a des gens qui ont pu aller jusqu'au bout dans leurs études, et ont réussi à faire une bonne carrière au Maroc ou à l'étranger (malheureusement y a des miliers de cadres qui contribuent dans l'économie d'autres pays -Ce n'est pas ça notre sujet-).

La contribution de ces gens dans la résolution du problème est nulle. Ils croient que c'est seulement au profs d'instruire. Ils oublient qu'ils ont un potentiel énorme et des connaissances dont on a besoin. on trouve parfois que les fils de leur voisin n'arrivent pas à comprendre des notions élémentaires, et il a besoin d'aide.

Là où tu sois tu peux aider, consacre 1, 2 ou 3 heures par semaine et partage tes connaissances avec la nouvelle génération, c'est pour le bien de tes enfants.

Si tu es au Maroc, reagrde autour de toi si y a qq'un en besoin de soutien scolaire

Si tu es ailleur, utilise Internet, e-mail, msn,

Je parle d'un contact continuel avec un élève, ça demande du temps. Je n'aime pas l'idée du forum, là où l'élève n'essaye pas d'éliminer ses lacunes, juste quand son prof lui demande de parler sur un sujet, il vient au forum pour demander à quequ'un de lui faire le travail ou lui dirriger vers un site pour copier le contenu, et c'est toujours à la dernière minute " SVP, je dois rendre l'exposé demain !!!"

S'il y a des gens intéressés à aider d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

!!! Aidez nous à aider des gens qui pourront aider de gens qui pourront...!!!

La chaîne sera interminable

A vos commentaires SVP

hlilo
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : ici

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à celui qui détient un petit savoir Empty Re: Invitation à celui qui détient un petit savoir

Message par Invité le Ven 06 Juin 2008, 11:12

je suis tout à fait de ton point de vue en ce qui concerne les élèves qui postent leurs devoirs sur le forum mais le trucs des gens intéressés à aider d'autre je ne l'ai pas bien saisit , tu veux dire que même un élève peut contribuer et aider un autre???
Anonymous
Invité
Invité

Invitation à celui qui détient un petit savoir Empty Re: Invitation à celui qui détient un petit savoir

Message par hlilo le Ven 06 Juin 2008, 12:46

C'est simple,
Comme toi, il y a des profs qui t'ont transmis des connaissances, quand tu vas les transmettre à quelqu'un d'autre, lui aussi un jour va les transmettre à d'autres...
Et ainsi de suite la chaîne ne va pas se briser

hlilo

Masculin
Ma ville : ici

Message par Invité le Ven 06 Juin 2008, 15:04

Là où tu sois tu peux aider, consacre 1, 2 ou 3 heures par semaine et partage tes connaissances avec la nouvelle génération, c'est pour le bien de tes enfants.
Jade Curtiss =The Necromancer= Dr. Balfour a écrit:I hate teaching. I don't take apprentices. I don't impart knowledge.
AMEN.

./thread.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 06 Juin 2008, 15:33

Le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui a dit que celui qui scellera le savoir grillera en enfer.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 06 Juin 2008, 15:52

~~Stoicus~~ a écrit:Le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui a dit que celui qui scellera le savoir grillera en enfer.
Je le scellerai comme je veux; mais je grillerai moins en Enfer qu'une prostituée ou un gay passif, quand même. o:

Et puis, c'est pas toi qui va me faire la morale, hein ? Ni m'apprendre ce que j'dois faire ou pas. :'D.
Ce que j'fais te regarde pas; tu peux GTFO --------> [E X I T] .

hec deus, hec dominus.
AMEN.

Dernière édition par Ecthel le Sam 07 Juin 2008, 02:24, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 06 Juin 2008, 16:16

Oui, je le partagerai avec "des personnes" (et mes enfants; pour plus tard. Chose sûre.)
ça c'est bien...
et avec des parfaits inconnus, quand même
ça c'est bien aussi...
Au fait , c'est trétrétrés noble d'avoir penser à telle initiative ; aider les gens , c'est trés bon , mais il faut en paralelle leur apprendre de compter sur eux mm , on trouve po tjrs de l'aide , c'est pr cela qu'on doit apprendre à s'aider ...

Dernière édition par Rebelle le Sam 07 Juin 2008, 04:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Juin 2008, 02:20

lorsqu'on essaie d'apprendre sois-même c'est meilleur que de se contenter ce que le prof va présenter pour nous, je prends l'exemple de notre prof histoire & géographie, il commets pas mal de faute sur l'histoire et des petits détails, et là viens mon tour c'est mon acte préféré lever le doigt et dire Mr j'ai trouvé sur internet telle ou telle chose, il sourit et puis me demande d'expliquer toute la classe m'écoute ce qui me réjouis =D
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Juin 2008, 02:24

Rebelz a écrit:
et avec des parfaits inconnus, quand même
ça c'est bien aussi...
C'était un non.
Anonymous
Invité
Invité

Message par sami.dh le Sam 07 Juin 2008, 04:16

Euh moi aussi j'avais une telle idée en tête,je voulais creer une site pareil,mais j'avais pas trop de temps,et il faut beaucoup d'efforts,mais bon je vous encourage à continuer,et je vais y contribuer si dieu veut bien Wink
sami.dh
sami.dh
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : قلعة السراغنة

Message par matheux_bad le Mer 11 Juin 2008, 16:24

Salut,

J'ai pas mal de choses à faire apprendre aux autres, surtout ceux qui sont dans un niveau scolaire moins que le mien. Cependant, je n'ose pas aller demander à quelqu'un de lui donner un coud de pouce, par-ce-que dans notre culture, on prend cela toujours pour quelque chose de mal, on te prend pour quelqu'un frimeur ou je ne sais pas comment, sinon, je ne dis jamais non à quelqu'un qui demande mon aide, ça fait toujours plaisir Wink
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

https://www.facebook.com/badre.rachedi

Invitation à celui qui détient un petit savoir Empty DSL mais pourquoi mentir ?

Message par chevalier-double le Ven 20 Juin 2008, 06:29

Mais ce n-est pas juste du tout, car prime abord notre prof ne fait pas beaucouup d erreurs comme vous dites, tt Homme est fautif ensuite on t écoute pas en classe sauf pour entendre tes bêtises. dsl d être sincère mais pourquoi mentir ?
chevalier-double
chevalier-double
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : pARADIS

Message par nounou00 le Ven 20 Juin 2008, 08:53

cela depend justement de la qualité de chacun
nounou00
nounou00
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : marrakech

Message par chevalier-double le Ven 20 Juin 2008, 10:10

je crois ke c vrmnt gentil d donner un coup de main aux autres mais +++ gentil si ca viens du coeur et avec modestie chers amis.
chevalier-double
chevalier-double
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : pARADIS

Message par Khalidos_TSDI le Sam 13 Sep 2008, 06:47

kkkkkkkk
Khalidos_TSDI
Khalidos_TSDI
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Somewhere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé